Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subaru XV 1.6i

4 participants

Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Subaru XV 1.6i

Message par maxou Mer 20 Aoû - 13:08

Bonjour à tous !

Je m'appelle Maximilien, j'ai 19 ans, et j'habite près d'Orléans. Je possède depuis le 02/06 une Subaru XV 1.6i BVM5, avec actuellement 1.400km au compteur, et j'avoue être particulièrement satisfait de ce véhicule pour l'instant, à voir par la suite.

maxou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Re: Subaru XV 1.6i

Message par JBL Mer 27 Aoû - 14:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum ! Tu as un véhicule assez rare en France et original ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec !
JBL

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Re: Subaru XV 1.6i

Message par maxou Dim 22 Fév - 8:47

Bonjour,

Travaillant dans le transport routier, je parcours au total 130.000 km par an, et je n'ai vu que deux autres XV... donc j'ai effectivement un véhicule très rare en France. J'ai investi récemment dans des barres de toit, il faudra que j'investisse assez rapidement dans un coffre de toit, car j'en aurais grandement besoin pour cet été !

Sinon mis à part la consommation que je trouve un peu excessive pour un véhicule aussi récent, je le trouve très bien sur tous les points.

Après 8 mois et demie, je viens de passer les 5.000 km (elle ne roule que le week-end, j'ai une deuxième voiture à côté que j'utilise pour le boulot, ce qui explique le fait que celle-ci roule si peu), elle a passé la révision des 6 mois (on m'a conseillé de la faire réviser tous les 6 mois), sur neige elle se comporte très bien (bon on n'a pas beaucoup de neige par ici, mais suffisamment pour remarquer une certaine différence par rapport à la Mazda), enfin je reste toujours très satisfait de cette merveille.

J'espère juste que je n'aurais pas trop de problèmes avec quand elle commencera à avoir pas mal de km, j'aimerais bien la garder le plus longtemps possible.

maxou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Re: Subaru XV 1.6i

Message par Lolo13 Lun 23 Fév - 13:13

Salut Maxou!

Révision tous les 6 mois ???
Je trouve ca beaucoup...
normalement c'est tous les un an ou 15 000 km (ce que je trouve déjà assez fréquent, surtout si tu fais un usage non traumatisant : route en majorité)

Fais tu bcp de hors piste?

Sinon, c'est apparemment une voiture très fiable, je ne pense pas que tu seras embêté...

Quand à la conso, bienvenue au club!
Apparemment le 4 roues motrices permanent (+ la garde au sol?) impacte bcp la conso... surtout sur autoroute si tu dépasses 110km/h compteur d'après ce que j'ai remarqué sur la mienne (qui est un diesel)

a+!

Lolo13

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Re: Subaru XV 1.6i

Message par maxou Mar 24 Fév - 10:18

On m'a conseillé de faire la révision tous les 6 mois, ça m'a un peu étonné aussi, mais bon quand plusieurs personnes te disent la même chose... Je ne fais que de la route, après peut-être qu'on me dis ça pour un usage tout-terrain, je n'en sais rien. Mais pour la Mazda (qui est aussi une essence), c'est une fois par an.

Il paraît effectivement que le fait que c'est un 4x4 permanent impacte beaucoup la conso, en restant à 90 km/h, ça va encore mais si je monte à 110, je commence déjà à consommer un peu plus (c'est d'ailleurs pour cela que je ne dépasse jamais les 90-100 km/h). Après c'est une voiture qui ne roule pas beaucoup donc ça ne m'est pas trop dérangeant (avec un plein je fais facilement un mois et demie).

maxou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Re: Subaru XV 1.6i

Message par maxou Sam 9 Mai - 20:06

Bonjour,

Après être passé sur un forum américain pour poser la question sur l'intervalle d'entretien, ils me conseillent de faire la révision tous les 6 mois. Bon s'ils me le conseillent, ça ne doit pas être pour rien à mon avis.

Finalement je ne partirais pas en vacances cette année pour cause déménagement (je pars en Vendée). Donc je pourrais ensuite vous donner mon impression sur un long trajet (environ 400 km).

Après 11 mois d'utilisation, j'en suis actuellement à 7.500 km effectués, je dois normalement faire la vidange début juin, mais comme je pars le 11 juillet je pense la faire juste avant, le 9 ou le 10.

maxou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Re: Subaru XV 1.6i

Message par Charles AcidMoto.ch Ven 22 Mai - 7:41

Une vidange tous les 6 mois ? Shocked Tous les combien de kilomètres ?
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Re: Subaru XV 1.6i

Message par maxou Mar 30 Juin - 20:49

Bonjour,

En effet beaucoup de personnes me disent une vidange tous les 6 mois, ceci dit le filtre à huile est remplacé une fois par an (comme j'ai toujours fais sur la Mazda donc ça ne change pas). Au bout d'un an d'utilisation (donc le 2 juin) j'ai relevé 9.058 km au compteur, donc ça me fait environ 4.500 km sur 6 mois.

La révision a donc été faire début juin comme prévu, avec tous les filtres, bon vous me direz que j'en fais peut-être un peu trop mais j'y tiens beaucoup à cette voiture, c'est beaucoup de plaisir de rouler avec alors j'y fais très attention. Je ne l'alimente d'ailleurs pas avec n'importe quoi, toujours avec du SP98 de chez Total, il est cher mais de très bonne qualité (j'en avais appris beaucoup sur ce carburant, j'ai voulu le tester avec la Mazda qui était toujours alimentée au SP95 E10 et depuis je ne veux plus d'un autre carburant que le SP98 Total).

Y a pas longtemps je me suis retrouvé au feu rouge côte à côte avec un autre XV à Orléans, les Subaru je les remarque tout de suite ^^.

maxou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Re: Subaru XV 1.6i

Message par maxou Dim 2 Aoû - 8:52

Bonjour,

La voiture a passé les 11.000 km hier, plus précisément 11.187 km au compteur. Je suis arrivé en Vendée il y a trois semaines.

Trajet Saran (45) jusqu'à Saint-Jean-de-Monts (85) : 393 km réalisés en 6h environ sans arrêt (en ayant fais au moins 5 fois le tour de Nantes, je GPS m'avait complètement paumé, heureusement que j'avais prévu les cartes papier parce que j'y serais toujours en ce moment ^^) et moins d'un demi plein !

maxou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Re: Subaru XV 1.6i

Message par maxou Dim 12 Fév - 21:40

Bonjour à tous,

Cela fait visiblement un an et demie que je ne suis pas passé par ici, donc je viens vous donner des nouvelles Smile

Ma voiture arrive bientôt en fin de garantie, il reste maintenant moins de 4 mois. Elle comptabilise aujourd'hui 26.744 km très exactement et se porte à merveille. J'ai roulé pas mal ces derniers temps, avec les nombreux aller-retours sur Dreux... et puis je suis allé à Paris il y a un mois. Bon au moins ça l'a fait sortir un peu la titine Very Happy

Pour le moment aucun problème à constater, si ce n'est que de l'entretien courant. Concernant les révisions, je les fais maintenant une fois par an, sachant que je suis à une moyenne d'un peu moins de 10.000 km annuels, moyenne qui devrait augmenter prochainement (mais pas trop je l'espère parce que l'essence coûte cher quand même ^^).

Donc la voiture continue de faire le bonheur de son propriétaire au fil des km qui s'écoulent, maintenant je peux vous assurer que c'est une voiture hyper fiable et hyper agréable sur des longues distances. Et puis j'aime beaucoup entendre le ronronnement du moteur une fois passé les 105-110 km/h. En tout cas on peut s'en bouffer des km avec cette titine, on ne s'en lasse pas (bon par contre la carte bancaire en est moins capable, donc je limite quand même mes déplacements).

C'est une voiture que je recommandais beaucoup auparavant, mais encore plus aujourd'hui, il faut faire défiler les km pour se rendre compte à quel point on prend plaisir à rouler, je vais la garder le plus longtemps possible, ça c'est sûr.

maxou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subaru XV 1.6i Empty Re: Subaru XV 1.6i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum