Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ?

4 participants

Aller en bas

Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ? Empty Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ?

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 13 Oct - 9:58

Quels pneus (marque, modèle, dimensions, type standard ou mixte) avez-vous montés sur votre XV pour l'été ? et en est-vous satisfait ?

Sur chaussée sèche, notez de 1 à 5 !
Sur chaussée mouillée, notez de 1 à 5 !
Dans le terrain (boue/gravier), notez de 1 à 5 !

Modèle de réponse à copier-coller :

Marque :
Modèle :
Dimensions :
Type :
Chaussée mouillée :
Chaussée sèche :
Terrain (boue/gravier) :
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ? Empty Re: Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ?

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 13 Oct - 12:53

Marque : Yokohama
Modèle : Geolandar H/T G95
Dimensions : 225/55 R17
Type : Mixte
Chaussée mouillée : 1
Chaussée sèche : 3
Terrain (boue/gravier) : 2

Monte d'origine. Très mauvais pneu sur chaussée mouillée, ça glisse très facilement. Aussi, il est très bruyant...
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ? Empty Re: Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ?

Message par JBL Mer 5 Nov - 15:02

J'ai les mêmes pneus mais pas du tout le même ressenti ! Je ne les ai jamais vraiment pris en défaut sur le mouillé, et, alors que j'approche les 30000 km, ils sont encore silencieux pour des pneus mixtes à 130 sur autoroute par ex (je compare avec les Michelin Cross Terrain utilisés sur un RAV 4 par ex, bruyants sur autoroute au-dessus de 120 après 20000 KM). Ils sont par contre très moyen dans la neige (quand il y en a) et là le Michelin est meilleur (lamellisé sur la moitié de la bande de roulement).

Marque : Yokohama
Modèle : Geolandar H/T G95
Dimensions : 225/55 R17
Type : Mixte
Chaussée mouillée : 2
Chaussée sèche : 3
Terrain (boue/gravier) : 2
Sable : 3
Neige : 1
Silence : 3


Dernière édition par JBL le Ven 14 Nov - 12:32, édité 2 fois

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ? Empty Re: Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ?

Message par Charles AcidMoto.ch Jeu 6 Nov - 8:43

... on ne doit pas rouler au même rythme, alors Smile

J'ai souvent perdu l'arrière dans de longues courbes, en appui. Et dans les petits virages, elle sous-vire...

Au printemps prochain, je passe à autre chose... mais quoi ?!


PS : A part ça, tu aurais pu formuler ton message selon le modèle en tête d'article...... Rolling Eyes
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ? Empty Re: Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ?

Message par dascar Jeu 21 Mai - 17:51

Les geolander d'origine c'est de la daube c'est mauvais sur tout,mais particulièrement sur la pluie...j'ai roulé une nuit sur l'autoroute,bon, il tombait des cordes, elle faisait de l'aquaplaning pour un rien,j'ai jamais eu ça avec une autre voiture.
Ils ont 32000km comme c'est un peut la crise,je vais les tirer encore un peut(ils peuvent)mais je me réjoui de pouvoir les changer.Des Michelin pluie???
dascar
dascar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ? Empty Re: Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ?

Message par Charles AcidMoto.ch Ven 22 Mai - 7:38

Je viens de changer mes pneus d'été d'origine, les fameux Yokohama Geolandar ( Sad ), contre des Hankook Ventus S1 evo2 K117 (pneus été) dans la dimension d'origine, soit 225/55 R17. Selon les tests effectués par le TCS, il semblerait qu'ils sont bons dans toutes les situations sur route, peu bruyants et assurant une longévité correcte.

Je ferai un bref compte-rendu après qqu centaines de kilomètres de roulage.

Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ? 1193004
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ? Empty Re: Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ?

Message par maxou Mar 30 Juin - 21:45

Marque : Yokohama
Modèle : Geolandar G95A
Dimensions : 225/55 R 17 (97V)
Type : Mixte
Chaussée mouillée : 2
Chaussée sèche : 4
Terrain (boue/gravier) : ?

Comme vous ce sont les pneus montés d'origine, mais sur route mouillée ils n'accrochent pas, je les use quand même jusqu'au bout et après je crois que je vais changer pour des Pirelli (c'est déjà ce que j'ai monté sur la Mazda, et je dois dire qu'ils sont beaucoup mieux).

maxou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ? Empty Re: Quels pneus (marque, modèle et dimensions) pour l'été ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum