Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

+11
dascar
Alberto Express
philb13100
JBL
gillou60
Bertrand-67400
Falconetti
Youri_BEL
shakes2012
xphil
Charles AcidMoto.ch
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Charles AcidMoto.ch Jeu 17 Oct - 12:39

... j'ai pas encore vraiment utilisé la climatisation sur de longues durées. Vous avez une idée de ce qu'elle "consomme" ?
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Alberto Express Jeu 17 Oct - 12:55

Je pense environ un litre aux 100 en moyenne, mais ça dépend évidemment de plusieurs facteurs. Lors de mon voyage, il faisait vraiment très chaud, dans les 35 degrés et plus au soleil! J'avais réglé la clim à 22 degrés au début et, en cours de route, je l'ai montée à 25 ou 27 et j'ai constaté une baisse de la consommation à 6,9 l environ sur la fin du voyage.

Alberto Express

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Charles AcidMoto.ch Ven 18 Oct - 4:43

Comme en été mon épouse et moi se déplaçons quasi-exclusivement à moto, j'utilise très rarement la climatisation...

Donc oué, finalement, le surplus de consommation est donc relativement conséquent... Rolling Eyes 
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Consommation 2.0 essence CVT

Message par philb13100 Mar 29 Oct - 11:52

philb13100 a écrit:Bonjour à tous, pour ma XV 2.0i Club CVT, reçue il y a 2 semaines, pour le premier plein j'ai consommé 8.55 l/100 pour 8 l/100 annoncé par l'ODB.
Je roule à 80% autoroute et 20% ville, j'espère qu'à l'issue du rodage cela va descendre.
Sinon je mets du SP98 car je ne sais pas si on peux mettre du SP95 E10 ? Ce n'est pas indiqué dans la doc (ni interdit, ni autorisé Neutral 
La semaine prochaine je pars qq jours en congés avec un trajet de 450 km AR sur autoroute, je verrais si cela descend !
Philippe
Petit retour suite à la période de rodage.
Ma Subaru XV est maintenant rodée (2000 km) après un long trajet sur autoroute sans clim (900 km AR) avec du SP95 (pas E10). L'ODB indique 7.2 à 7.4 l/100 alors que j'ai roulé entre 120 et 130 km/h.
En ville sur une portion plane à 50 km/h, la consommation instantanée indique 4.2 à 4.4 l/100 en mode auto (elle augmente en mode manuel sur la 4ème rapport max).
Sur nationale sur une portion plane à 70 km/h, la consommation instantanée indique 5.5 l/100 en mode auto (elle augmente en mode manuel sur la 5ème rapport max).
Cela veut donc dire qu'en mode auto la boite choisit un rapport un peu supérieur à celui de la boite en manuel.
Conclusion je suis très satisfait de ma voiture, il ne me reste plus qu'à la pousser dans les tours moteur chaud pour la décrasser un peu et peut-être faire encore chuter la consommation.
Philippe
PS : je roule assez pépère ...

philb13100

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par dascar Jeu 9 Jan - 12:49

Mon XV diesel consomme sur une moyenne de 20 000km entre 5,6l et 6l mixte nationale auto route (bouchons )route de montagne, ville.En mettant le fuel en France avec le cour actuel de l'euro,c'est sympa.Ce qui m'étonne un peut,sur autoroute à 10kmh de plus que les limitations(au compteur) c'est là que ça consomme le plus,entre 7 et 8l.Après un voyage de 2000km sur autoroute la moyenne a passablement augmenté???
dascar
dascar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty conso réelle

Message par DAVIN Charles Sam 26 Avr - 15:12

57 litres et 985 km, cela fait une conso de 5,79 litres/100 km. Ce qui est fortement raisonnable pour un 4x4 permanent.
Cordialement.

DAVIN Charles

Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 54
Localisation : Seraing, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Nuyssen Lun 1 Sep - 9:42

En plaine et montagne (dans des conditions plutôt favorables et roulant très cool), les premiers 300 km donnent environ 7.0l à l'odb. Un peu soucieux quant à l'appétit de la bête en conditions "réelles" à venir avec petits trajets, ville, autoroute, etc. On doit être assez loin des 6.6l de la conso mixte normalisée, non ?
Je trouve l'afficheur instantané déjà assez utile pour aider à réguler sa conduite. La communauté des utilisateurs de XV a-t-elle des tuyaux d'éco-conduite spécifiques pour le 2.0i CVT ?

Nuyssen

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par DAVIN Charles Lun 1 Sep - 15:40

Depuis que j'ai la voiture (2.0 D) et 12 000 km au compteur, la conso moyenne est de 6.4 litres.
Je viens de faire 2600 km en vacances dont 2000 avec une caravane de 1300 kg, conso moyenne de 10 litres.
Conso moyenne avec la caravane, environ 12 litres.

DAVIN Charles

Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 54
Localisation : Seraing, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Nuyssen Mar 2 Sep - 9:05

Ah ben ça, c'est des vacances sur la route ! Sinon, bravo pour vos 6,4l de moyenne générale, c'est à peine 15% au-dessus de la conso officielle annoncée de 5,6l. C'est donc très peu. La sobriété proverbiale du diesel...
En usage normal, on doit pouvoir compter sur 7,5l / 8l en essence CVT (15 à 20% au-dessus de la valeur normalisée de 6,6l). Si ça se confirme, ça reste très raisonnable par rapport aux prestations de la voiture.

Nuyssen

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par philb13100 Mar 2 Sep - 18:49

Bonsoir, j'ai une Subaru XV essence 2.0 CVT depuis 1 an, elle a 16000 km. J'en suis très satisfait, je fais des trajets mixtes ville/autoroute je consomme entre 7.8 et 8.0 l / 100 km. Sur autoroute en longs trajets je descends à 7.3l, mais pas moins.
Je n'utilise que du SP98.
En ville c'est plutôt du 9 l/100 km.
Sur route à 90 km/h je suis facilement à 6.5l / 100 km.
Ces consommations correspondent à celles de la Subaru XV crosstrek aux USA ou Canada, où ils donnent les consos réelles !
Quelqu'un fait-il mieux ?
PS : une question hors sujet, mais avez vous l'info trafic en France ? Car ok en Espagne.

Philippe

philb13100

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par JBL Jeu 11 Sep - 14:22

Nuyssen a écrit: La communauté des utilisateurs de XV a-t-elle des tuyaux d'éco-conduite spécifiques pour le 2.0i CVT ?
Le CVT couplé au régulateur de vitesse permet presque toujours d'avoir la conso la plus basse sauf en montée ou en accélération. En revanche, si on a le pieds léger sur l'accélérateur, on arrive vraiment à faire chuter la conso. Il faut juste éviter de faire hurler le moteur en accélération et de limiter à 3000 ou 3500 tr le régime moteur.

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Nuyssen Ven 12 Sep - 12:04

C'est là du bon sens. Mais même en pratiquant une conduite de Sioux (le pied droit aussi léger que précis), j'ai l'impression que l'appétit du 2,0i est assez conséquent, disons plutôt très dépendant des conditions de circulation. Sur un récent parcours de 130 km en montagne (cols, montées, descentes...) la consommation s'est établie à 5,9l, ce qui est honorable. En revanche dès que des encombrements se présentent, et malgré le stop and start, la moyenne s'envole facilement (9,5l voire plus en ville), idem pour les fortes montées. Il est vrai que l'accélérateur est particulièrement réactif, laissant entrevoir une mécanique agréablement libérée, ce qui est vraiment plaisant à la conduite mais n'incite pas à l'économie. Cela dit, actuellement encore "en rodage" j'évite toute montée intempestive dans les tours ! Merci pour vos retours d'expériences.

Nuyssen

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par janlwi Sam 11 Oct - 16:49

Pas mieux. Une CVT de 9000 km : 9l/100 mi-route mi-ville, en souplesse. Dépasse allègrement les 10l en ville au moindre encombrement. On est loin des 6.6l annoncés. Il est probable que les essais normalisés se font par vent arrière...

janlwi

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 13 Oct - 4:51

Du coup, y'a pas photo... On préférera le 2.0D pour son couple généreux et son appétit de moineau.

L'essence a l'avantage qu'il soit souple et exploitable à tous les régimes et qu'il offre une belle sonorité.

Dommage que Subaru ne sorte pas un 1.6 boxer turbo... d'environ 160-200cv. La consommation serait sûrement inférieure au 2.0 et le couple serait plus perceptible (même s'il est identique au 2.0).

Moi j'dis qu'il faut que Sub' se bouge... Rolling Eyes
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Nuyssen Ven 24 Oct - 16:33

Y'a pas photo ? Sauf si on ne veut pas (et si on n'a pas spécifiquement besoin) de diesel !
L'alliance incroyablement voluptueuse (douceur, linéarité, disponibilité, sonorité, force tranquille) du 2.0i et de la boîte CVT reste irremplaçable à mon sens... Même au prix d'un appétit un peu élevé.
Cela dit, les valeurs "normalisées" de conso sont quand même trop fantaisistes, et c'est assez énervant.

Nuyssen

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par janlwi Sam 22 Nov - 14:09

Nuyssen a écrit:Y'a pas photo ? Sauf si on ne veut pas (et si on n'a pas spécifiquement besoin) de diesel !
L'alliance incroyablement voluptueuse (douceur, linéarité, disponibilité, sonorité, force tranquille) du 2.0i et de la boîte CVT reste irremplaçable à mon sens... Même au prix d'un appétit un peu élevé.
Cela dit, les valeurs "normalisées" de conso sont quand même trop fantaisistes, et c'est assez énervant.

Tout à fait. Pour de petits trajets, le diesel pollue beaucoup trop. La CVT (obligatoire pour moi), en jouant des palettes pour dépasser sur route, est très agréable. Une des meilleures boîtes que j'ai conduites.

janlwi

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Lolo13 Lun 5 Jan - 13:32

Salut à tous!

Cf ma présentation, j'ai fait un tour sur ce post...

J'étais étonné des premiers relevés (ODB!) de ma nouvelle XV CLUB 2.0D
en effet, sur autoroute, au Cruise Control à 140km/h compteur (132km/h réél) j'obtenais 7.4L/100
ce qui est très loin des 5.6L/100 annoncés! (voire des 5.0L/100 "extra urbain") même si je sais que les chiffres annoncés sont toujours flatteurs...

J'étais d'autant plus surpris que, sur tous mes autres véhicules, c'est dans ces conditions que j'obtenais les consommations les plus basses...
J'en venais donc à penser que ma nouvelle voiture (28 000 km) avait un soucis...

Mais apparemment je suis dans la normale par rapport à vous tous!
Donc rassuré d'un coté...

Mais déçu de l'autre!!!
Le modèle d'essai concession affichait 6.4L/100... je pensais au moins en être là sachant que j'ai une conduite globalement coulée et économique...
Mais apparemment le XV a une propension à consommer beaucoup à allure soutenue sur Autoroute...? (mauvais Cx?)

Bref... je vais continuer de suivre ça de près (et ferai un petit topo)
Déjà en calculant les vraies consos sur un plein...
et puis en essayant de tourner au Diesel Excellium et comparer par rapport au normal
(je sais que selon les véhicules, ca devient plus économique de rouler avec ce carburant de meilleure qualité, malgré son surcoût à la pompe)

A suivre donc!

Mais sinon, vraiment vraiment ravi de mon XV (voir ma présentation sur ce point)

a+

Lolo13

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 5 Jan - 14:25

Il est vrai que le 2.0D tète pas mal sur l'autoroute. J'arrive aussi aux alentours de 7.2-7.3 litres pour 100km à 132km/h au compteur (soit 120km/h en réel).

Par contre, sur les routes limitées à 80km/h, en roulant de manière dynamique sans être excessif, l'ODB affiche entre 6 et 6.5. Et si je soulage l'accélérateur (conduite éco), j'arrive à moins entre 5.3 et 5.7.

Pour un 4RM permanent chaussé de pneus mixtes et/ou hiver et au vu de la garde au sol, les consommations affichées ne me semblent pas excessives.

Par contre, s'il y a bien quelque chose que je lui reprocherais, c'est l'absence de couple sous les 1'500tr/min... Quand on y est habitué, ça gêne moins ; ceci dit, avec l'habitude, on joue souvent de la boîte de vitesses pour rester dans la plage de régimes-moteur exploitable. Avoir du couple 200tr/min en-dessous permettrait gommerait largement ce défaut, mais en plus, on pourrait passer le sixième rapport aux alentours de 85-90km/h sans être en sous-régime (et tout en bénéficiant d'une baisse de la consommation).
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Lolo13 Lun 5 Jan - 15:10

Tout à fait d'accord avec toi pour le coté "couple absent sous les 1500trs"...
ce qui oblige à tirer les rapports, et donc à consommer plus...

Dans la globalité je trouve que ce moteur, qui a une faible inertie, se conduit un peu comme une essence en fait : plus haut dans les tours ...
en contre partie : pas trop de frein moteur, et conso un peu haute ...

Donc moteur qui fait plaisir à conduire en conduite un peu sportive, mais qui manque de couple et de sobriété pour rouler "sur le couple" en mode diesel quoi!

Par contre, tout à fait d'accord que pour un 4WD permanent, de 220mm de garde au sol, c'est pas non plus énorme dans l'absolu.
C'est juste que c'est au moins 1L de plus que ce que je pensais...

Lolo13

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Lolo13 Lun 2 Fév - 13:38

Après 1000 kilomètres de plus, j'arrive aux mêmes valeurs et conclusions que toi Charles

Une conso élevée sur autoroute à 140km/h compteur : entre 7.4 et 8.4 L/100 chargé avec vent !
Bcp plus raisonnable sur route 90km/h : 6.0 - 6.5L/100
Et en roulant très économique/écologique, de quoi descendre vers les 5.5L/100

Je ne comprends pas pourquoi la conso explose comme ca sur autoroute, à allure certes soutenue, mais pas non plus hors la loi! (140 compteur = 132km/h réél) , et en tout cas régulée!
Pourtant la voiture n'a pas l'air d'avoir un si mauvais CX visuellement... ?

Je continue mon expérience et mon étude...
Je veux notamment définir l'influence d'un bon carburant (Total Diesel Excellium Vs Total Diesel) sur la conso, et ce sur plusieurs pleins.
A suivre...

Lolo13

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 2 Fév - 14:18

J'ai pu remarquer que suite aux deux pleins effectués chez InterMarché, j'ai eu des soucis de FAP... Mad D'habitude, je fais le plein en Suisse...
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Lolo13 Lun 2 Fév - 14:29

!!!
quel genre de soucis ?

Lolo13

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 2 Fév - 14:31

FAP qui se bouche plus facilement...
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation - Page 2 Empty Re: 2.0i (CVT) et 2.0D - Consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum