Rodage, utile ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rodage, utile ou pas ?

Message par Charles AcidMoto.ch le Mer 5 Sep - 9:07

Sur un diesel comme sur une essence, le rodage vous semble-t-il utile ?

Certains disent qu'il est nécessaire de veiller à ne pas tirer sur le moteur les premiers 1'500km, ni être en sous-régime ! D'autres affirment que le temps où il fallait roder les moteurs est révolu...

Enfin, peu importe, respecter le temps de chauffe de l'huile (4-5km - pour autant que ce ne soit pas que de la descente) et donc de l'eau avant de passer les 2'200trs/min (diesel) me paraît judicieux. Aussi, ne pas appuyer sur la pédale de gaz comme un sourd les premiers 1'500km me paraît indispensable à la "mise en forme" du moteur...

Et vous ?
Charles AcidMoto.ch

Voir le profil de l'utilisateur http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rodage, utile ou pas ?

Message par shakes2012 le Mer 5 Sep - 13:20

Ecoute, ce matin à la réception de mon XV, j'ai posé la question du rodage au vendeur qui m'a presque rigolé au nez...

Le rodage n'est plus nécessaire sur ce type de véhicule, par contre il faut avoir un peu de bon sens et sur un véhicule neuf, éviter de pousser à plein régime Evil or Very Mad ce dernier tout du moins avant d'avoir effectué les premiers 1000 km.

Voila pour ce que j'ai pu avoir comme infos .

shakes2012

Message par xphil le Ven 7 Sep - 5:43

shakes2012 a écrit:Ecoute, ce matin à la réception de mon XV, j'ai posé la question du rodage au vendeur qui m'a presque rigolé au nez...

Le rodage n'est plus nécessaire sur ce type de véhicule, par contre il faut avoir un peu de bon sens et sur un véhicule neuf, éviter de pousser à plein régime Evil or Very Mad ce dernier tout du moins avant d'avoir effectué les premiers 1000 km.

Voila pour ce que j'ai pu avoir comme infos .

Mon garagiste m'a répondu exactement la même chose. J'ai également commencé à la tirer après 1'000 km....
xphil

Message par dascar le Jeu 27 Déc - 14:31

Pareille,l'important est de bien chauffer le moteur et ensuite de rouler à toute les plages de vitesse sans pour autant resté coincé la poignée oups la pédale à fond
dascar

Message par Charles AcidMoto.ch le Dim 30 Déc - 8:04

Mon XV a maintenant 6'000km... Le moteur tourne bien et est très silencieux (pour un diesel) à tous les régimes.

... et, vers 4'000km, les reprises entre 1'200 et 1'500tr/min ont pris de la poigne... ce qui n'était pas le cas auparavant.

Parfois, je lui voudrais un poil plus de couple et de puissance. Mais dans le 90% des situations, il suffit amplement dans sa configuration d'origine.

AcidMoto.ch - Le meilleur de la moto en Suisse romande
Charles AcidMoto.ch

Voir le profil de l'utilisateur http://www.AcidMoto.ch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut