Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette

5 participants

Aller en bas

Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette  Empty Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette

Message par shakes2012 Ven 7 Sep - 12:28

Je suis un peu surpris que sur les véhicules neufs actuels tel que le XV, on ne trouve plus de pneu de secours... ce dernier est remplacé par un simple compresseur qui permet une réparation uniquement en cas de crevaison lente et encore... Sad

Gains de poids = Gains sur la consommation pour le constructeur auto je suppose.....

Ce matin un collègue a eu une crevaison sur l'autoroute qui ne permi pas une réparation via le compresseur... Comme le pneu était encore "roulable", il a poursuivi sa route sur 6km avant la prochaine sortie d'autoroute et garage. (risquant d'autres soucis)
Il aurait pu appeler l'assistance pour ce faire remorquer mais combien de temps aurait il eu à patienter au bord de l' autoroute ? scratch

S'il avait eu une galette en 1/2 heure il reprenait la route. cheers

Qu'en pensez-vous ? Faite vous confiance à cet unique compresseur ? Avez vous une galette en plus ?

shakes2012

Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette  Empty Re: Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 10 Sep - 6:07

Je n'ai pas encore été confronté au problème... Ton inquiétude est fondée, c'est sûr !
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette  Empty Re: Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette

Message par dascar Jeu 27 Déc - 14:38

shakes je trouve aussi complètement débile ce système,surtout pour une voiture qui est sensée aller loin de tout.J'envisage,à l'occasion de mettre une galette et j'hésite depuis un moment de virer le kit de réparation qui a très peut de chance de servir un jour
dascar
dascar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette  Empty Re: Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette

Message par shakes2012 Jeu 27 Déc - 15:59

J'ai pas encore eu temps de contrôler auprès d'Emil Frey si la galette est dispo. ( dans ce cas je la commande directe et vire le kit) .
Quant à Euromaster ils m'ont bien évidemment demander de voir avec le concessionaire .
Je vous redis ces prochains jours.

shakes2012

Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette  Empty Re: Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette

Message par CAPOTSUD Dim 27 Jan - 16:25

Quelqu'un a-t-il "été plus loin" sur ce sujet ?
Je me suis posé la question d'une roue galette , mon concessionnaire m'indique que le tout ( jante ,pneu , ... ) fait 650E !... Y a-t-il une solution alternative ?

CAPOTSUD

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette  Empty Re: Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette

Message par 1977rud Dim 17 Mar - 17:43

Je reviens sur cette fameuse roue galette, après 2 creuvaisons en 2 mois avec changement de pneu obligatoire.
L'idée d'une galette m'intéresse mais, en Belgique, c'est un kit avec jante, pneu, mouse, rehausse de coffre, etc à 721.00€.
A ce prix, j'aurai presque 4 remplacements de pneu d'avance, mais quand même.
Qui aurait une autre alternative, ou une astuce pour acheter une simple galette.
Il me semble avoir lu sur Caradisiac que Falconetti, aussi membre sur ce forum, avait pu en avoir une pour +/- 250€. S'il pouvait nous en dire plus, ce serait parfais.

Sinon pour une occassion, il me faudrai la bonne équivalence de taille pour une galette.
Je suppose qu'un modèle pour Forester, Legacy, Outback irait bien, encore faut-il en trouver.
Lorsque j'ai fait reprendre ma Legacy de 2004, j'aurais du me la garder au frais, enfin, ce qui est fait est fait.


1977rud.

1977rud

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette  Empty Re: Kit anti crevaison "Compresseur" vs galette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum