Bruit au freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruit au freinage

Message par dascar le Mer 18 Sep - 15:30

Salut les gars
Depuis quelque temps,il y a un bruit au freinage...comme quand les disques sont un peut rouillés,mais que ça passe assez vite quand on roule,sauf que là, j'ai beau rouler...Quand je freine légèrement,ça fait comme une vibration,super désagréable comme un bruit de roulement...Suis aller au garage,il m'a graissé les freins...C'est toujours pareil,c'est pas insupportable,mais maintenant,je n'entend plus que ça et sur une voiture neuve achetée en vu de ne jamais aller au garage à part pour les services Gggggrrrrrrrrr
dascar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruit au freinage

Message par dascar le Sam 2 Nov - 14:00

ça bouge pas des masse sur ce forum... Bon, retour au garage pour le service, changement de pneus et surtout résoudre le problème bruit.Résultat,disque avant rouillé sur le côté intérieur,changement sous garantie.Youpi Ce qui m'inquiète,c'est si je doit les changer tout les 20 000km et surtout sans garantie.Y parait, que c'est du au fait qu'elle dort dehors et que je ne roule pas assez No
dascar

Message par Charles AcidMoto.ch le Lun 4 Nov - 6:24

... c'est sûr que l'humidité de l'extérieur n'est pas bon pour une voiture. Trouve-lui un abri, comme tu ne la roules pas beaucoup.

Je ne la roule que le week-end et elle dort dans un garage. L'hiver, la voiture n'est pas gelée... et l'été, elle ne se transforme pas en four. Et surtout, le soleil, la lune, l'humidité, c'est mauvais sur le long terme.

AcidMoto.ch - Le meilleur de la moto en Suisse romande
Charles AcidMoto.ch

Voir le profil de l'utilisateur http://www.AcidMoto.ch

Message par dascar le Lun 4 Nov - 18:00

Sur que l'humidité n'est pas bonne pour les caisses,mais apparemment,ça ne gène pas trop les Fiat Alfa et autre WV...Je ne vais quand même pas déménager pour une SUB.
En plus elle roule quand même pas mal, au moins une fois par semaine.Et si j'ai pris Nipon,c'est justement pour ne pas avoir de problème de ce genre
dascar

Message par dascar le Dim 22 Déc - 15:29

D'après un expert d'un autre forum,le problème,c'est les étriers qui se grippent,problème parait il connu chez Sub...A l'occasion des services,demander peut être de les contrôler  santa 
dascar

Message par JBL le Mer 8 Jan - 12:21

Subaru monte d'origine sur ses voitures des plaquettes de frein en métal fritté (très bonne tenue à chaud). L'inconvénient, c'est que lorsque tu laisse ton véhicule plusieurs jours sans rouler après avoir été mouillé, les plaquettes restent collées et grincent au début sur les premiers freinages, jusqu'à ce que la rouille s'enlève des disques (tous les disques rouillent en 2 jours s'ils sont mouillés !).

JBL

Message par dascar le Jeu 9 Jan - 12:30

OK mais,si elle restent collées,elle feraient du bruit même sans freiner,ce qui n'est pas le cas.
Sur toute les voitures les disques rouillent,mais après peut de km ils sont nettoyé,là ce n'était pas le cas, qu'un seul côté se nettoyait.L'idée que le problème vient des étriers me parais bonne.
dascar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut