Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

tremble au ralenti

2 participants

Aller en bas

tremble au ralenti Empty tremble au ralenti

Message par DAVIN Charles Lun 18 Aoû - 21:09

Je viens de faire 1000 kms pour descendre dans le sud de la France en tractant une caravane de 1300 kg en charge. ça roule très bien, couple suffisant... Un problème est survenu pendant le trajet. Lorsque je me trouvais à l'arrêt au point mort, la voiture a commencé à trembler fortement, comme si elle tournait sur 3 cylindres, voir 2. Lorsque je débrayais, elle tournait normalement. J'ai également éteint le moteur et le rallumer, elle tournait normalement pendant 10 secondes puis recommençait à nouveau à trembler. Je remonte en Belgique fin du mois et je verrai si elle fait encore la même chose. De toute façon, garagiste dès que je rentre.  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

DAVIN Charles

Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 54
Localisation : Seraing, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tremble au ralenti Empty Re: tremble au ralenti

Message par JBL Mer 27 Aoû - 14:47

Tiens nous au courant notamment si des codes erreur apparaissent lors du passage à la valise diagnostique.

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tremble au ralenti Empty Re: tremble au ralenti

Message par DAVIN Charles Jeu 28 Aoû - 20:58

Je n' y manquerai pas. Je viens de rouler à vide pendant deux semaines et pas de problème. Sauf un jour à Sète, pour ce qui connaissent, je me trouvais près de l'entrée du port et ai monté vers le dessus de la ville. Belle côte. Je la laissais monter sur le ralenti et elle a commencé à sentir le brûlé (odeur de hot-dog comme dirait ma femme). Je me demande si ce n'est pas un problème d'embrayage. A vérifier. Je rentre lundi Belgique et je prends rdv.

DAVIN Charles

Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 54
Localisation : Seraing, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tremble au ralenti Empty Re: tremble au ralenti

Message par DAVIN Charles Lun 1 Sep - 15:35

Viens d'aller au garage. Il s'agit bien d'un problème d'embrayage. Selon le garagiste, c'est suite à une surchauffe de ce dernier, dans les bouchons. Il m'a expliqué que les embrayages dernière génération étaient dépourvus d'amiante, donc moins solides. En cas de surchauffe, il y a des irrégularités qui se mettent sur le disque, d'où tremblement au ralenti avec la pédale d'embrayage relâchée. Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres voitures. Je repars normalement avec la caravane le 19 de ce mois jusqu'en Alsace. Si le problème persiste, on envisagerait la pose d'un nouvel embrayage. Malheureux pour une voiture qui a 12.000 kms et qui est prévue pour tracter 1600 kg, alors que la caravane pèse 1060 kg à vide et 1300 kg max en charge.

DAVIN Charles

Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 54
Localisation : Seraing, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tremble au ralenti Empty Re: tremble au ralenti

Message par DAVIN Charles Lun 22 Sep - 23:10

Bien voilà!! De retour de mon petit séjour en Alsace avec la caravane. Le problème persiste toujours, et il ne m'a pas fallu faire beaucoup de km pour m'en rendre compte. En effet, 55 km après avoir quitté la maison, je me suis arrêté pour faire le plein et au ralenti je me suis fait secouer comme un prunier. Plus d'hésitation, je vais faire poser un nouvel embrayage en espérant ne pas devoir le faire chaque fois que je tracte la caravane. Pour ceux qui diraient que je ne sais pas conduire, je précise que cela fait 27 ans que je tracte et que je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres voitures. Wink

DAVIN Charles

Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 54
Localisation : Seraing, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tremble au ralenti Empty Re: tremble au ralenti

Message par DAVIN Charles Ven 28 Nov - 7:00

Après diagnostic, défaut d'origine du volant moteur (mauvaise fixation) et l'embrayage en a pris un coup. Remplacement du volant moteur et nouvel embrayage.

DAVIN Charles

Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 54
Localisation : Seraing, Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tremble au ralenti Empty Re: tremble au ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum