Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl

2 participants

Aller en bas

Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl Empty Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl

Message par Bertrand-67400 Mer 26 Sep - 22:16

Enfin, après 4 mois d'attente, elle est enfin arivée cette Subaru !
Mes premières impressions:
-Carosserie - Construction un peu à l'économie. Tôles minces (par exemple, le hayon me semble hyper léger, même en comparaison avec celui de ma Fiat Panda modèle 2005), pare-chocs plastiques fragiles, finition dans le détail perfectible. Sans doute le point le plus décevant de cette voiture. Comment cela va-il vieillir ?
-Moteur - Par rapport au 2.0 150cv X1 BMW que je viens de vendre, et au tout neuf 2.0 160 cv Mazda CX 5 que j'ai pu essayer sur une centaine de kilomètres, le Boxer fournit des prestations tout à fait comparables, et est silencieux, voire même très silencieux à vitesse constante. Conso actuelle entre 7,5 et 8l.
-Boite CVT - C'est la bonne surprise. En mode auto, l'effet transmission type scooter n'est pas trop accentué. Réactivité satisfaisante. Douceur remarquable. Au démarrage, en appuyant un peu sur l'accélérateur, effet catapulte, au moins sur les premiers 50m. Et en mode manuel, avec les palettes sous le volant = génial. Changement des rapports instantané, aucun à coup, frein moteur. Simplement rapports trop longs (120 kmh compteur et 2000trs au compte tours en 6eme). Bref, cette version CVT propose 2 boites en une. A recommander !
- Confort, tenue de route - Si le BMW X1 est réputé être le SUV qui, dans ce domaine, est au top, je peux affirmer que le XV n'est pas loin derrière. Tout est dit !
-Intérieur - La finition et les assemblages sont bons. Certains matériaux sont très bas de gamme, dommage. Boite à gants petite, et rangements dans les portières ridiculement faibles.

Conclusion: Elle vaut son prix ! D'ailleurs, à ce propos, compte tenu de la fourniture et pose des protections AV et AR couleur alu, et celles sur portières, 9% et des bricoles de remise, et reprise de mon X1 au dessus de l'Argus. Je considère que la transaction n'a pas été mauvaise.

Bertrand-67400

Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl Empty Re: Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl

Message par dascar Lun 8 Avr - 14:53

Même si l’ensemble parait ( est ) plus léger que BM Mazda etc Le châssis le moteur et surtout la traction de Sub n'a rien à leur envier, au contraire.
T'aurais pas une ou deux photos avec les protections ???
dascar
dascar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl Empty Re: Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl

Message par Bertrand-67400 Mer 10 Avr - 21:40

Désolé pour les photos, mais l'informatique, ce n'est pas vraiment mon truc ! Je sais pas faire !

Mon avis: Protection avant = totalement inutile d'investir pour ça, car très peu visible quelle que soit la teinte du véhicule.
Protection arrière = déjà pas mal sur une teinte claire, et, à mon avis, un must absolu sur une teinte fonçée. Mérite l'achat.
Protections latérales = sur teintes claires, super esthétiquement + bonne protection des portières. A mon sens, indispensable !
Mais sur teintes fonçées, à part la fonction de protection de la tôlerie, ça n'apporte absolument rien au look du véhicule. Très discutable donc.

Tout à fait dans un autre ordre d'idée, concernant la 2.0 i boite mécanique, puis la même avec CVT, trouvé sur You Tube ces vidéos, tests d'accélération. Elles permettent de se faire une opinion sur la différence de caractère entre les deux versions. Car, si au départ l'auto BM semble plus vive, la CVT rattrape son retard ensuite, mais avec une sensation de mise en vitesse presque absente.

https://www.youtube.com/watch?v=iU7HPdf9P_w
https://www.youtube.com/watch?v=iU7HPdf9P_w

Bertrand-67400

Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl Empty Re: Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl

Message par dascar Jeu 11 Avr - 15:29

Tant pis pour les photos.La mienne est blanche et pour les protections de portière ça fait un moment que j'y pense..j'espère ne pas avoir de bosses avant de me décider.Pour la protection arrière je me dit que se serait joli en noir,car les deux pares choc de traverre,je trouve ça moyen et avec la protection noire ça ferrait un ensemble avec par choc et bas de caisse.
La mienne est diesel
dascar
dascar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl Empty Re: Subaru 2.0i CVT Satin white Pearl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum