Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Jantes 16" + pneus hiver

+3
Falconetti
xphil
Charles AcidMoto.ch
7 participants

Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Jantes 16" + pneus hiver

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 15 Oct - 9:14

Sur ReifenDirekt, il existe des kits "roues complètes"... il s'agit de pneus montés sur jantes en tôle.

Franchement, pour l'hiver, des jantes en tôle me conviennent parfaitement. Et quand je vois les offres de ReifenDirekt, on n'hésite plus !

Les Michelin Alpin A4 en 205/60/16 ont retenu toute mon attention. D'excellents pneus à prix hyper-corrects : CHF 229.-/pneu monté sur jante tôle.

Dans la liste des véhicules disponibles, il n'existe pas encore le XV. Mais il me semble que les jantes de Legacy 2010-... sont identiques ! A voir ce tableau (lien), les numéros de référence sont similaires.

Confirmez-vous ?


PS : Il va de soi que le garage Subaru du coin m'a confié qu'aucune jante Subaru ne correspondait à celles du XV Laughing
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Charles AcidMoto.ch Jeu 18 Oct - 6:55

Voici le lien sur ReifenDirekt : lien.

Qu'en pensez-vous ? Vu les données de la jante, ça ira sur nos XV ?
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Charles AcidMoto.ch Ven 9 Nov - 10:12

Roues montées ! Aucun problème et esthétiquement parfait.
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par xphil Ven 9 Nov - 13:56

Charles AcidMoto.ch a écrit:Roues montées ! Aucun problème et esthétiquement parfait.

Photos ?
xphil
xphil

Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Charles AcidMoto.ch Ven 9 Nov - 14:06

Prochainement Wink

... par contre, le prix des pneus choisis a baissé de CHF 9.- par pneu depuis que j'ai passé commande Crying or Very sad
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Falconetti Jeu 22 Nov - 19:55

'''''''''


Dernière édition par Falconetti le Mar 5 Fév - 22:26, édité 1 fois

Falconetti

Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Youri_BEL Ven 23 Nov - 20:27

La voiture est montée en Yokohama "4 saisons", vous pensez que ça suffit pour la neige? D'après le Moniteur Automobile, ils manquent d'adhérence mais je n'ai pas encore vu un flocon cette année
Youri_BEL
Youri_BEL

Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Charles AcidMoto.ch Sam 24 Nov - 19:21

Youri_BEL a écrit:La voiture est montée en Yokohama "4 saisons", vous pensez que ça suffit pour la neige? D'après le Moniteur Automobile, ils manquent d'adhérence mais je n'ai pas encore vu un flocon cette année

... si tu habites dans une région où il n'y a pas de neige (seulement de basses températures), ça suffit !

Mais c'est sûr que sur la neige, il n'y a pas mieux qu'un vrai pneu neige... Un toutes saisons suffira à la motricité ; par contre, en adhérence latérale et au freinage, ça ne vaudra jamais un pneu neige !
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par JBL Lun 26 Nov - 9:22

En attendant de recevoir mon XV, je vous parle des pneux que j'ai sur mon RAV4 : Michelin Latitude Cross. C'est un pneu mixte, peu bruyant sur route l'été, bon sur le mouillé, bon sur la neige et dans les chemins, pas mauvais dans le sable (essayé au Maroc cette année).
C'est ce que je mettrai sans hésiter sur le XV. çà évite d'avoir 2 jeux de jantes, même s'il ne sera jamais aussi bon qu'un Michelin Alpin, encore que ...

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 26 Nov - 9:56

JBL a écrit:En attendant de recevoir mon XV, je vous parle des pneux que j'ai sur mon RAV4 : Michelin Latitude Cross. C'est un pneu mixte, peu bruyant sur route l'été, bon sur le mouillé, bon sur la neige et dans les chemins, pas mauvais dans le sable (essayé au Maroc cette année).
C'est ce que je mettrai sans hésiter sur le XV. çà évite d'avoir 2 jeux de jantes, même s'il ne sera jamais aussi bon qu'un Michelin Alpin, encore que ...


... il faut voir ce que tu entends par "neige". Si c'est une pellicule de 3cm sur la route ou si c'est un chemin avec 15cm.

Et il n'y a pas que le problème de la neige fraîche. Il y a souvent la neige tassée et dure, parfois même gelée... et la neige mouillée. Tout dépend où tu habites, les pneus à neige sont obligatoires...

Un pneu mixte ne sera jamais bon partout. S'il peut résister à de basses températures, il fondra au soleil... et inversement.

Il n'y a pas de miracle, un pneu mixte ne sera jamais bon partout comme il ne sera jamais mauvais.
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par JBL Lun 26 Nov - 16:37

C'est un pneu libellé M+S donc homologué pour l'Allemagne par exemple. Je l'ai essayé pour monter une route forestière non déneigée avec 10 cm de neige, pente à 10-15 % sans problème. Par contre en descente, au freinage, je pense qu'un lamellisé sera meilleur. Dans un chemin boueux, j'ai eu l'occasion de le tester aussi, il s'en sort pas mal non plus. Les avis sur ce pneu sont en général très bons.
Mais c'est vrai, je n'habite pas en altitude (Vosges du nord).

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 26 Nov - 17:57

Le M+S est systématique sur un pneu mixte ou ce ne sont que certains qui l'ont ?
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Youri_BEL Lun 26 Nov - 20:56

je pense que ce sont deux marquages différents puisque M+S signifie "Mud and Snow" (boue et neige) et certains pneus toutes saisons ne sont pas prévus pour la boue mais plutôt usage général (ex Toyo Vario v2 plus)
Youri_BEL
Youri_BEL

Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par dascar Jeu 27 Déc - 14:23

Je pense que les toute saisons ne sont vraiment bon nul part,mais assez bon tout le temps.Pour ma part,j'ai offert à mon xv des jantes alu de chez sub 16 avec des pneus neige Falken et l'été prochain,je vais me dépêcher d'user les M&S d'origine pour mettre des bon pneus d'été.
JBL j'ai fais un essai similaire,champ enneigé pentu,en montée nickel mais en descente,j'ai fait un tout droit et me suis arrêté de justesse avant le fossé
dascar
dascar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par JBL Jeu 27 Déc - 14:59

Je ne connais pas les Géolander qui équipe le XV d'origine (le mien n'arrivera qu'au printemps) mais le Michelin Latitude Cross qui équipe mon Rav4 actuellement, lamellisé sur la moitié de la largeur et rainuré sur l'autre moitié est un bon compromis pour mon utilisation, avec une part de TT (chemins boueux ici ou sableux au Maroc) et une quinzaine de jours de neige par an. Il n'est pas bruyant sur autoroute aux vitesses autorisées et dure 50000 km. L'an dernier, sur route dammée de neige, pas de pb au freinage et motrice bien jusqu'à 10 cm de neige même en montée après, c'est plus compliqué, mais je n'en ai pas l'usage.
Je le monterai sans hésiter sur le XV.

Jantes 16" + pneus hiver 520_5410

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Ludo21 Ven 28 Déc - 12:44

Bonjour,

J'ai acheté une Subaru XV 2D couleur blanche.

J'ai actuellement pour les pneus d'hiver des jantes en tôles 16''. Côté style c'est pas incroyable alors avez-vous des enjoliveurs à me conseiller pour la XV ?

Merci ;-)

Ludo21

Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Youri_BEL Sam 29 Déc - 17:13

En fait, j'ai testé les pneus d'origine Geolander sur la neige et je suis quand même un peu déçu. J'ai pris quelques rond-points à 20 km/h et la voiture part déjà de l'arrière, idem dans un parking en prenant un virage bien serré sur 10cm de neige, rien de dramatique à cette vitesse mais clairement c'est pas des vrais pneus neige. Par contre, sur une nationale à 4 voies, quel pied de prendre la voie de gauche qui n'est pas dégagée et de doubler une file de 10 voitures à la queue derrière un type qui plafonne à 60 km/h! Là elle colle à la route Very Happy
Youri_BEL
Youri_BEL

Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 16" + pneus hiver Empty Re: Jantes 16" + pneus hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum