Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Premier bilan

2 participants

Aller en bas

Premier bilan Empty Premier bilan

Message par Bertrand-67400 Jeu 1 Nov - 17:41

Bonjours,
un premier bilan sur la mécanique, après 1500kms au volant de la 2.0i CVT Linéartronic.

- Le moteur: Pour ce que j'ai pu en juger lors des quelques utilisations prolongées en mode manuel de la CVT, assez pointu. La vraie puissance arrive à partir de 4000trs/mn. La voiture pousse alors pas mal, et avec un bruit pas excessif et tout à fait agréable à entendre.

- Consommation: Pour une utilisation à 50% autoroute 120-140kmh compteur, et 50% urbain/suburbain, sans clim, à l'ordinateur de bord, entre 8,2 et 8,6l/100. En fait, à la pompe, 8,5 à 8,7l/100, vérifié soigneusement. Pas mal pour un 2l BA et 4 roues motrices je trouve !
Consommation d'huile pas mesurable sur la jauge. Donc très peu.

- Bruit: En fait, hormis en ville, et en mode manuel de la CVT, le moteur est peu audible. Ce sont les bruits de roulement et d'air qui dominent. Un peu trop. Dommage.

- La boite CVT: Nécessite une accoutumance. Mais une fois qu'on a compris qu'écraser à fond l'accélérateur, à 60 kmh, produit autant de hurlements du moteur (amené dans ce cas instantanément à 5000trs/mn) que d'accélération, on apprend vite à procéder plus modérement avec le pied droit, ceci permettant en fait la même mise en vitesse, avec douceur, silence, souplesse et fluidité. Un vrai plaisir.
De façon générale, la voiture tire "long" (rejets CO2 obligent), et en mode manuel, trop long. Ex: à 4000trs, en 2eme= 70 compteur, en 3eme 100 kmh compteur. Cela signifie qu'à 6500trs/mn, ces 2 rapports doivent culminer à, respectivement, 105-165 kmh.
Vmax atteinte en 4eme. A quoi servent alors la 5eme et 6eme ?
Finalement, hormis en montagne, accès sur une bretelle d'autoroute, dépassement rapide, il vaut mieux laisser faire l'automatisme.

- Système "Start/Stop: Même lorsque les très nombreuses conditions énumérées dans le "Manuel de l'utilisateur" sont toutes remplies simultanément, le fonctionnement de ce système est très aléatoire. Une fois oui, 5mn après non. Et comme le sujet est très fréquement évoqué dans des Forums germaniques, j'en déduis ne pas être le seul dans cette situation.
Vos avis sur cette question ?

Pour conclure, pour le moment, le bilan est très positif !

Bertrand-67400

Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan Empty Re: Premier bilan

Message par Alberto Express Ven 20 Sep - 8:27

Bonjour, je profite de ce sujet pour donner mon avis. J'ai la version turbo-diesel swiss three depuis 15 mois maintenant et j'ai parcouru 8500 km (seulement). Je suis satisfait des performances du moteur, de la fiabilité générale, de la finition, de la tenue de route, de la sobriété du moteur. Au début je n'étais pas habitué au turbo, ça demande un temps d'adaptation, mais on s'habitue vite et les accélérations sont très bonnes. Autre chose qui demande un temps d'adaptation c'est la tendance sous-vireuse des 4x4, ça surprend au début car on se retrouve très vite à l'intérieur du virage. Toutes les options électroniques sont extras, par exemple le déverrouillage des portes juste en glissant la main dans la poignée, la caméra arrière, la commande vocale (même si un peu capricieuse) qui permet de téléphoner sans toucher à rien, la connexion bluetooth qui permet de passer la musique du smartphone, etc. La sono est bonne mais a un peu trop de basses.
Par contre je suis extrêmement déçu, dans l'ordre d'importance, de la dureté des suspensions, surtout à l'arrière, c'est vraiment très désagréable, du bruit que fait le moteur dans l'habitacle en première et deuxième surtout lors du démarrage à froid (diesel) et du volume insuffisant du coffre.
Après y a des choses moins importantes mais quand même gênantes comme le gps qui n'indique pas les limitations de vitesse et qui ne trouve pas les ruelles, le placement du rétroviseur central trop bas qui gêne la vue.
J'ai même pensé à la revendre à cause de la suspension et du bruit du moteur, problèmes qui me semblent exagérés.

Alberto Express

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan Empty Re: Premier bilan

Message par Bertrand-67400 Ven 20 Sep - 21:52

Après exactement 1 an et 13.000kms, pour moi aussi, le défaut principal de cette voiture c'est sa suspension beaucoup trop ferme et vraiment inconfortable.
Le caractère sous vireur, je suis également d'accord. Sur la neige, on sent bien que l'auto est très lourde de l'avant, et préfère aller tout droit que tourner. Un vrai handicap.
Pour le coffre: On le sait avant d'acheter. Et en fait, à l'usage, il n'est pas si petit que ça !  Question finition etc, c'est la bonne moyenne, pas plus. Quelqu'un a t-il déjà vu le minable bout de tissu noir censé cacher la cablerie entre colonne de direction et bloc compteurs ? Même  Renault ou PSA n'ont jamais osé quelque chose comme ça !

Plus spécifiquement, le 2 litres essence est vif et peu bruyant, mais manque de puissance sous 3500trs (un peu comme le diesel sous 1500trs), et la boite Linéartronic manque énormément de réactivité en conduite nerveuse. On s'y fait !  Le garage m'a assuré examiner ce problème la semaine prochaine, à l'entretien annuel. Téléchargement d'une mise à jour sur le calculateur central ?

A part ça, il faut reconnaitre que l'année s'est écoulée sans le moindre petit problème. Une bonne machine à rouler.

Bertrand-67400

Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan Empty Re: Premier bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum