Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

15'100km et l'ODB demande une vidange huile

2 participants

Aller en bas

15'100km et l'ODB demande une vidange huile Empty 15'100km et l'ODB demande une vidange huile

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 14 Oct - 7:25

Le compteur affiche actuellement 15'100km. C'est sur le chemin du retour de vacances, après près de 1'500km effectués à plus de 3'100tr/min (régime constant et en 6e), que l'ODB indique qu'il faut effectuer un "entretien immédiat", "vidange d'huile" et "changement de filtre à huile". Au passage, j'ai fait l'appoint d'huile avec 5dl de 5W30 (y'avait pas de 0W30 dans la station-essence).

Sachant que le "vrai" premier service est à 20'000km (12'000km après celui des 3'000km), ce message d'alerte m'inquiète un peu... et j'avoue que ça me gênerait de devoir faire des services tous les 12'000km. Evil or Very Mad  J'espère seulement que les sondes ont eu une alerte suite au niveau d'huile bas (alors qu'il était au 2/3 entre le minimum et le maximum du témoin de la jauge)... et que le système attend une remise à zéro (et/ou un check) par un concessionnaire Subaru pour faire disparaître son message d'erreur.

Des situations similaires rencontrées ?
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

15'100km et l'ODB demande une vidange huile Empty Re: 15'100km et l'ODB demande une vidange huile

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 14 Oct - 13:48

En réalité, je pensais que le "service" des 3'000km consistait en une vidange d'huile de rodage. Finalement, c'est juste un check-up... Le fameux décompte des 20'000km et/une année entre chaque service débutait bien à partir du 29.08.2012, date de la mise "en activité" du véhicule... et l'alerte s'est exactement affichée une année et six semaines après cette date.

Donc, pas d'alerte, c'est juste un rappel Cool
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

15'100km et l'ODB demande une vidange huile Empty Re: 15'100km et l'ODB demande une vidange huile

Message par Alberto Express Jeu 17 Oct - 11:35

le garage m'a dit que ce message apparaît avant les 20000 km ou douze mois après le précédent service.

Alberto Express

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

15'100km et l'ODB demande une vidange huile Empty Re: 15'100km et l'ODB demande une vidange huile

Message par Charles AcidMoto.ch Lun 4 Nov - 6:35

Alberto Express a écrit:le garage m'a dit que ce message apparaît avant les 20000 km ou douze mois après le précédent service.
C'est exactement cela. Cool 
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

15'100km et l'ODB demande une vidange huile Empty Re: 15'100km et l'ODB demande une vidange huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum