SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
3 participants
Page 1 sur 1
SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Quelle chance j'ai eue de l'acheter dans les premiers modèles. Le Garage Emil Frei avait justement un modèle avec la puce électronique. Au début on m'a dit qu'il était possible de l'ajouter sur n'importe quel modèle mais SUBARU s'est rétracté à cause de l'impôt et du renchérissement de ces véhicules par rapport à la pollution moyenne de tout le parc SUBARU, donc abandon des puces.
128 Kwh et 175 CV, pas mal. Elle tire bien. Tenue de route moins agréable que la Légacy Boxer Diesel que j'avais avant et qui était plus basse. Même si j'en suis très content, je trouve que la qualité générale est moins bonne que la Legacy Limited (même en comparant avec le haut de gamme de chez XV).
Sur neige, impec et on a été gâtés cette année !
128 Kwh et 175 CV, pas mal. Elle tire bien. Tenue de route moins agréable que la Légacy Boxer Diesel que j'avais avant et qui était plus basse. Même si j'en suis très content, je trouve que la qualité générale est moins bonne que la Legacy Limited (même en comparant avec le haut de gamme de chez XV).
Sur neige, impec et on a été gâtés cette année !
fidofil- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Léman
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Sympathiques ces versions 175cv... dommage que Subaru n'en propose plus.
Qu'en est-il du couple ? Car c'est plutôt ça qui est intéressant sur un diesel...
A moins que les 175cv comblent le "trou" des versions de base (150cv) à haut régime...
Qu'en est-il du couple ? Car c'est plutôt ça qui est intéressant sur un diesel...
A moins que les 175cv comblent le "trou" des versions de base (150cv) à haut régime...
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Je ne suis pas mécano et j'y connais pas grand chose mais voilà ce que j'au sur l'attestation accompagnant la carte grise : 128 kW 3600 min et 412 Nm bei 2400 min. Est-ce que cela te parles ? c'est pas mal ?
fidofil- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Léman
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Le couple passe de 350 à 412Nm... ce qui est intéressant. Il serait bon de savoir sur quelle plage de régime les 412Nm sont disponibles...
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Hélas comme j'y comprends pas grand chose, je ne peux pas te donner des chiffres. Sur le compte-tour la zone rouge est vers 4'500 et je peux sans autre pousser jusqu'à 4'000 tours en 2ème et je suis déjà à 80 km/h.
fidofil- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Léman
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Tu ne m'aides pas. Il me faudrait les courbes de couple et de puissance de la version "stock" et ta version
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Sniff j'avais commandé la mienne en version sport et c'est pendant l'attente de ma voiture qu'ils ont décidé de ne pas la mettre sur le marché...Bon,les 150 cv sont déjà suffisant,mais un peut plus de couple ne doivent pas faire de mal.
Tu as eu de la chance,ceci dit,on peux le faire après cout chez un préparateur,le problème étant pour la garantie
Tu as eu de la chance,ceci dit,on peux le faire après cout chez un préparateur,le problème étant pour la garantie
dascar- Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
@dascar :
oui, j'ai eu de la chance, il fallait décider rapidement car il n'y en avait qu'une chez Emil Frei de la Côte.
Il a aussi fallu rallonger de 2'000.- le prix d'achat pour cette plus-value en énergie. J'ai le souvenir que ma voiture d'essai standard était aussi très agréable et nerveuse car Subaru a un bon moteur dieser boxer et le rapport poids/puissance est bon pour ce modèle.
oui, j'ai eu de la chance, il fallait décider rapidement car il n'y en avait qu'une chez Emil Frei de la Côte.
Il a aussi fallu rallonger de 2'000.- le prix d'achat pour cette plus-value en énergie. J'ai le souvenir que ma voiture d'essai standard était aussi très agréable et nerveuse car Subaru a un bon moteur dieser boxer et le rapport poids/puissance est bon pour ce modèle.
fidofil- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Léman
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Ah ouais, quand même CHF 2'000.-...... je me demande si au quotidien ça en vaut la chandelle.
... surtout que la courbe de couple est peut-être déplacée... et donc que le moteur peut consommer plus...
... surtout que la courbe de couple est peut-être déplacée... et donc que le moteur peut consommer plus...
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
@fidofil j'ai essayé la première à Genève au mois de février et je l'ai commandé de suite pour la recevoir en mai.J'ai appris en Avril,en passant par hasard au garage (j'ai cru à une farce)que je ne pourrai pas l'avoir.Malgré mes efforts au près du garage et de Subaru suisse rien eu à faire...Je trouve cela inadmissible de leur part et j'étais à un poil d'aller chez la concurrence
@2000 de plus et les impôts plus chère aussi...mais quand on aime
Si non,pour la conso pour avoir entendu ceux qui on fait une reprogrammation,elle serrait plus faible.
Par contre,avec la 1ère qu'on a super courte,il faut avoir le pied léger au démarrage avec la 175cv je suppose.
@2000 de plus et les impôts plus chère aussi...mais quand on aime
Si non,pour la conso pour avoir entendu ceux qui on fait une reprogrammation,elle serrait plus faible.
Par contre,avec la 1ère qu'on a super courte,il faut avoir le pied léger au démarrage avec la 175cv je suppose.
dascar- Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Hello,
Oui, la première est assez nerveuse et je suis vite aux 4'000 tours, il faut donc changer rapidement pour passe en 2ème qui est plus longue et ceci jusqu'à 60 km/h ou plus. Par rapport à la version 150 CV, elle n'est pas si terriblement différente. Pour le savoir il faudrait aller sur la piste d'atterrissage de Payerne et faire une petite course. C'est tout de même pas une Porsche !
Encore une fois, j'ai eu de la chance comme certainement la dizaine de Sub 175 CV en circulation. Je voulais une couleur différente, mais il fallait se décider rapidement. Il ne faut pas trop m'envier car la version normale est déjà très nerveuse si je la compare avec ma précédente Legacy disel boxer.
Oui, la première est assez nerveuse et je suis vite aux 4'000 tours, il faut donc changer rapidement pour passe en 2ème qui est plus longue et ceci jusqu'à 60 km/h ou plus. Par rapport à la version 150 CV, elle n'est pas si terriblement différente. Pour le savoir il faudrait aller sur la piste d'atterrissage de Payerne et faire une petite course. C'est tout de même pas une Porsche !
Encore une fois, j'ai eu de la chance comme certainement la dizaine de Sub 175 CV en circulation. Je voulais une couleur différente, mais il fallait se décider rapidement. Il ne faut pas trop m'envier car la version normale est déjà très nerveuse si je la compare avec ma précédente Legacy disel boxer.
fidofil- Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Léman
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
... le 1er rapport est court sur route... mais trop long dans le terrain
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Je trouve que sur piste accidentée avec montée assez raide,ça va plutôt bien,c'est pas fait non plus pour des trucs extrème,mais j'ai vu plein de comparatif sur you tube dans la catégorie voir plus c'est le top
dascar- Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: SUBARU XV Power Diesel, 175 CV
Comme celle la je comprend pas tout,mais ça parait évident
celle la c'est a mourir de rire bon, c'est la Forester...
celle la c'est a mourir de rire bon, c'est la Forester...
dascar- Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012
Sujets similaires
» SUBARU XV 2.0 Diesel boite manuelle
» Essai subaru XV 2.0 Diesel Club
» Echappement Subaru (Remus) sur Boxer Diesel
» SUBARU xv 2d club blanc nacré (satin white pearl)
» Ma commande : 2.0 Diesel Luxury
» Essai subaru XV 2.0 Diesel Club
» Echappement Subaru (Remus) sur Boxer Diesel
» SUBARU xv 2d club blanc nacré (satin white pearl)
» Ma commande : 2.0 Diesel Luxury
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|