Problème auto/stop
5 participants
Page 1 sur 1
Problème auto/stop
Bonjour,
est-ce que qqun est confronté à ce problème :
est-ce que qqun est confronté à ce problème :
xphil- Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Suisse romande
Re: Problème auto/stop
Bonjour,
Le dysfonctionnement du Stop/start semble être fréquent sur nos XV :
http://subaru-xv-forum.ch/viewtopic.php?f=30&t=132
Chez moi, depuis le début, il ne fonctionne quasiment pas, même lorsque les 20 conditions !!!! prévues sont remplies simultanément ( et autant dire que ce n'est pas forcément fréquent ! ).
Alors mon avis: Le stop/Start fonctionne/ou pas, et le témoin au tableau de bord ( pas à l'écran d'affichage-manuel utilisateur 3/38 ) clignote, ou est allumé = direction garage. Il y a vraiment quelque chose d'anormal.
Le témoin ne clignote pas/n'est pas allumé = caprice électronique sans conséquence grave.
Et comment essayer de règler ce "caprice " ?: Mon conseil ( sans garantie de succès ! ), faire comme lorsqu'il y a un bug sur un PC, cad - Débrancher la batterie - Attendre 5mn que tous les systèmes se désinitialisent - Rebrancher la batterie - Attendre 5mn pour la réinitialisation de tous les systèmes - Voir ce que ça a donné !!
Si ça n'a rien donné, et à partir du moment ou le véhicule fonctionne comme d'habitude, autant laisser, et changer d'affichage sur l'écran !
Le dysfonctionnement du Stop/start semble être fréquent sur nos XV :
http://subaru-xv-forum.ch/viewtopic.php?f=30&t=132
Chez moi, depuis le début, il ne fonctionne quasiment pas, même lorsque les 20 conditions !!!! prévues sont remplies simultanément ( et autant dire que ce n'est pas forcément fréquent ! ).
Alors mon avis: Le stop/Start fonctionne/ou pas, et le témoin au tableau de bord ( pas à l'écran d'affichage-manuel utilisateur 3/38 ) clignote, ou est allumé = direction garage. Il y a vraiment quelque chose d'anormal.
Le témoin ne clignote pas/n'est pas allumé = caprice électronique sans conséquence grave.
Et comment essayer de règler ce "caprice " ?: Mon conseil ( sans garantie de succès ! ), faire comme lorsqu'il y a un bug sur un PC, cad - Débrancher la batterie - Attendre 5mn que tous les systèmes se désinitialisent - Rebrancher la batterie - Attendre 5mn pour la réinitialisation de tous les systèmes - Voir ce que ça a donné !!
Si ça n'a rien donné, et à partir du moment ou le véhicule fonctionne comme d'habitude, autant laisser, et changer d'affichage sur l'écran !
Bertrand-67400- Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Problème auto/stop
Gggrrrrr...ces truc électronique suis bien content de ne pas avoir ce bidule sur mon diesel.
La mienne,depuis quelque jour me dit qu'il faut que je vérifie les pneus???J'ai controlé,tout parait OK,mais elle persiste à m'inviter de contrôler
La mienne,depuis quelque jour me dit qu'il faut que je vérifie les pneus???J'ai controlé,tout parait OK,mais elle persiste à m'inviter de contrôler
dascar- Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Problème auto/stop
Bonjour
C est ton ordinateur de bord qui est pré programme pour faire l inversion des pneus à 10000 km
Il faut juste que tu augmentes le kilométrage dans l ordi et il te laissera tranquille
Francesco
C est ton ordinateur de bord qui est pré programme pour faire l inversion des pneus à 10000 km
Il faut juste que tu augmentes le kilométrage dans l ordi et il te laissera tranquille
Francesco
tourbichinois- Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Problème auto/stop
He ben Francesco merci bien.Mon vendeur de Sub n'en savait rien...ça craint
Daniel
Daniel
dascar- Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Problème auto/stop
Alors feedback concernant mon problème auto/stop. Après une vérification, il s'avérait effectivement que c'était un problème électronique suite à un élément du moteur (contacteur) qui, suite à la chaleur du moteur, provoquait un faux contact et m'indiquait ainsi cette problématique de vérification du système de démarrage auto/stop. Le mécanicien a bidouillé cela et effectivement, depuis ce bidouillage, plus d'affichage sur l'ODB de cette vérification du système.
Mais, et oui malheureusement il y a un mais, depuis ce bidouillage, le système de démarrage auto/stop ne fonctionne quasiment jamais.....
Mais, et oui malheureusement il y a un mais, depuis ce bidouillage, le système de démarrage auto/stop ne fonctionne quasiment jamais.....
xphil- Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Suisse romande
Re: Problème auto/stop
Bonjour j'ai ma Subaru XV 2.0 essence Club CVT depuis 10 jours, je fais 80% autoroute et 20% ville.
Je consomme autour de 8 l /100 km mais elle est en période de rodage.
Pour le start and stop, il fonctionne à merveille, sur un plein il a été utilisé pendant 35 minutes en cumulé avec une économie de 500 ml.
Mais attention pour qu'il fonctionne, il faut que les roues soient bien droites et appuyer fermement sur la pédale de frein.
Sinon il marche aussi bien en montée et en descente.
Philippe
Je consomme autour de 8 l /100 km mais elle est en période de rodage.
Pour le start and stop, il fonctionne à merveille, sur un plein il a été utilisé pendant 35 minutes en cumulé avec une économie de 500 ml.
Mais attention pour qu'il fonctionne, il faut que les roues soient bien droites et appuyer fermement sur la pédale de frein.
Sinon il marche aussi bien en montée et en descente.
Philippe
philb13100- Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Sujets similaires
» boite auto
» Salon de l'Auto de Genève 2013
» Siège conducteur qui grince
» Problème info trafic sur GPS de ma XV Club 2.0l essence
» Témoin huile CVT, message verification antipolution, stop-and-start, démarage en cote, etc.
» Salon de l'Auto de Genève 2013
» Siège conducteur qui grince
» Problème info trafic sur GPS de ma XV Club 2.0l essence
» Témoin huile CVT, message verification antipolution, stop-and-start, démarage en cote, etc.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|