2.0 Diesel - Sujet FAP (filtre à particules)
2 participants
Page 1 sur 1
2.0 Diesel - Sujet FAP (filtre à particules)
C'est presque surprenant de ne pas voir de sujet dédié dans ce forum... !
La voiture totalise actuellement 29'000km (en deux ans). De temps en temps, après quelques jours sans trajet de plus de 30min, il arrivait que le voyant 'FAP' orange (en bas à droite) s'allume. Il suffisait d'une petite arsouille pour débourrer le filtre à particules. Le voyant s'éteignait sans trop insister.
Seulement voilà, depuis hier, ce même voyant clignote. Mon épouse a pourtant fait un trajet autoroutier de 90km et le voyant clignote toujours !
Je vais passer au garage demain après-midi... J'espère seulement que la raison ne réside pas dans une série de cycle de "vidage incomplet" provoquant un taux de diesel trop important dans l'huile (ce qui oblige une vidange immédiate) ou dans une obstruction totale du filtre...
Des expériences similaires ?
La voiture totalise actuellement 29'000km (en deux ans). De temps en temps, après quelques jours sans trajet de plus de 30min, il arrivait que le voyant 'FAP' orange (en bas à droite) s'allume. Il suffisait d'une petite arsouille pour débourrer le filtre à particules. Le voyant s'éteignait sans trop insister.
Seulement voilà, depuis hier, ce même voyant clignote. Mon épouse a pourtant fait un trajet autoroutier de 90km et le voyant clignote toujours !
Je vais passer au garage demain après-midi... J'espère seulement que la raison ne réside pas dans une série de cycle de "vidage incomplet" provoquant un taux de diesel trop important dans l'huile (ce qui oblige une vidange immédiate) ou dans une obstruction totale du filtre...
Des expériences similaires ?
Re: 2.0 Diesel - Sujet FAP (filtre à particules)
Salut,
La mienne me l'a fait aussi car je fais souvent de très petit trajet (2km). Par contre elle ne me l'a fait qu'en hiver je pense a cause des températures qui ne permettent pas au moteur de chauffer.
Après le voyant clignotant elle s'est mise en défaut avec perte de puissance à la clé et passage obligé par le concessionnaire.
Je pense qu'elle s'est mise a clignoter car je n'ai pas respecter le cycle de nettoyage lorsque le voyant était fixe avant de couper le moteur.
Après le nettoyage par le garage elle s'est rallumée une fois et la j'ai rouler jusqu'a ce qu'il s'éteigne et plus de problème depuis.
La mienne me l'a fait aussi car je fais souvent de très petit trajet (2km). Par contre elle ne me l'a fait qu'en hiver je pense a cause des températures qui ne permettent pas au moteur de chauffer.
Après le voyant clignotant elle s'est mise en défaut avec perte de puissance à la clé et passage obligé par le concessionnaire.
Je pense qu'elle s'est mise a clignoter car je n'ai pas respecter le cycle de nettoyage lorsque le voyant était fixe avant de couper le moteur.
Après le nettoyage par le garage elle s'est rallumée une fois et la j'ai rouler jusqu'a ce qu'il s'éteigne et plus de problème depuis.
ticst2- Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: 2.0 Diesel - Sujet FAP (filtre à particules)
... le voyant allumé sans clignotement signifie qu'il faut rouler jusqu'à ce qu'il s'éteigne (une procédure de vidage FAP a été interrompu lors du précédent trajet et/ou est en cours).
... le voyant allumé avec clignotement signifie que le FAP est obstrué et qu'il n'y a pas de rémission, hormis de passer chez son concessionnaire pour qu'il le vide de manière forcée.
C'est cela ?!
... le voyant allumé avec clignotement signifie que le FAP est obstrué et qu'il n'y a pas de rémission, hormis de passer chez son concessionnaire pour qu'il le vide de manière forcée.
C'est cela ?!
Re: 2.0 Diesel - Sujet FAP (filtre à particules)
C'est comme ça que ça c'est passé pour moi.
ticst2- Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2012
Sujets similaires
» Echappement Subaru (Remus) sur Boxer Diesel
» Ma commande : 2.0 Diesel Luxury
» SUBARU xv 2d club blanc nacré (satin white pearl)
» SUBARU XV 2.0 Diesel boite manuelle
» Essai subaru XV 2.0 Diesel Club
» Ma commande : 2.0 Diesel Luxury
» SUBARU xv 2d club blanc nacré (satin white pearl)
» SUBARU XV 2.0 Diesel boite manuelle
» Essai subaru XV 2.0 Diesel Club
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|