Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelle marge négocier ?

3 participants

Aller en bas

Quelle marge négocier ? Empty Quelle marge négocier ?

Message par JBL Mar 9 Oct - 13:58

A peine présenté sur ce forum, étant entrain de négocier l'achat d'un XV lineartronic club essence, j'aimerais savoir quelle est la marge de négociation , 5 % ? Est-ce que çà peut se cumuler avec une reprise ? (j'ai une sub STI à faire reprendre ...)
Le concessionnaire pour le moment prend son temps pour me faire une offre ...
Merci d'avance pour vos avis !

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marge négocier ? Empty Re: Quelle marge négocier ?

Message par Bertrand-67400 Ven 12 Oct - 17:17

Bonsoir,

Donc mon expérience sur 2.Ol Linéartronic, normal (pas Club).
Véhicule commandé début Mai, livraison indiquée mi-juillet. 15 jours après, on m'indique un nouveau délai,10 octobre. Livraison effective en avance, cad le 24 septembre.
Remise de 8%, presque sans discuter, sur le prix total, XV base + Linéartronic + peinture métal ( alors que souvent le rabais ne concerne pas les options !).
En sus, remise de 10% sur les accessoires protections inf. pare-chocs AV + AR, ainsi que les baguettes de protection portes latérales.
Pose gratuite, sachant qu'environ 2h de main d'oeuvre ont été nécessaires, les éléments sous pare-chocs étant pour partie collés, et vissés.

Reprise de mon véhicule ( certes un X1 BMW, mais essence, qui ne s'arrache pas forçément en occasion ) valeur de l'Argus du jour de la commande, sans les 15% déduits habituellement pour les fameux frais professionnels habituels, et ferme et définitif au jour de la livraison. Comme il y a eu plus de 4 mois de délai de livraision, je m'en suis bien sorti !

Mais au bout du compte, je crois qu'on peut obtenir 10%, parce que je reconnais être un très mauvais négociateur.

Quant à la reprise d'une Subaru, ça devrait pouvoir se faire facilement, puisque le parc occasion est très réduit.

Bertrand-67400

Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marge négocier ? Empty Re: Quelle marge négocier ?

Message par JBL Ven 12 Oct - 19:21

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je me suis présenté chez ARS Strasbourg aujourd'hui et j'attends une offre. Comme je la veux en orange et qu'il n'y a pas de délai de disponibilité même pour 2013, je risque d'attendre pour avoir cette offre !
Pour le moment j'ai laissé des photos de la STI et un descriptif, comme elle est en excellent état, je ne désespère pas ...

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marge négocier ? Empty ...

Message par Falconetti Lun 29 Oct - 20:56

'''''''''''''''''


Dernière édition par Falconetti le Mar 5 Fév - 22:25, édité 1 fois

Falconetti

Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marge négocier ? Empty Re: Quelle marge négocier ?

Message par JBL Dim 11 Nov - 8:39

Finalement ce sera une commande spéciale au Japon pour ce modèle peu demandé en France. J'ai obtenu la peinture métal, l'attelage, la carte grise et le malus pour le prix catalogue, mais pas plus. J'ai eu les accessoires à prix coûtant, montage comprix (protection moteur et pont, seuil de coffre, tapis ...).
Pas chez ARS Strasbourg, qui ne m'a toujours pas fait d'offre de reprise de ma Subaru STI, 6 semaines plus tard ! Mais çà c'est une autre histoire ... çà mérite un post spécifique !

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marge négocier ? Empty Re: Quelle marge négocier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum