Forum Subaru XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines

3 participants

Aller en bas

XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines Empty XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines

Message par JBL Mer 16 Oct - 10:56

Je descends comme chaque année au sud Maroc avec 2 motos d'enduro sur une remorque. Cette année ce sera en XV lineartronic.
Je précise que le véhicule est équipé des protections sous moteur et pont, vidangé avant et après le voyage, et filtre à air KN.
Je ferai un CR au retour avec quelques photos ...

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines Empty Re: XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines

Message par JBL Mar 5 Nov - 10:42

Voilà de retour après 5400 kms effectués avec une remorque de 500 kg, dont 4000 sur autoroute à 120 km/h GPS au régulateur, et 200 kms de pistes ou routes particulièrement défoncées.
J'avais fais précédemment 2 voyages assez similaires au Maroc avec un Rav 4 essence.
Tout d'abord le bilan conso : 10 litres tout rond soit 1,8 litres de moins que le RAV4 en moyenne. C'est peu compte-tenu du poids de l'ensemble et de la moyenne élévée réalisée : exemple Collioure / Saverne, 986 kms en 10 heures avec 1H10 d'arrêts. Même moyenne sur la traversée de l'Espagne.
Le bilan confort est excellent, surtout sur mauvaise route. Le XV supporte mieux le remorquage en situation difficile car il est plus rigide et on sent très peu la remorque. Dans ce cas, la sécheresse des suspensions ressentie à vide devient un réel avantage.
Sur piste sableuse, malgré une pression des pneus élevée (2,8 bars) pour éviter les crevaisons, le XV est royal et pourrait en remontrer à beaucoup de 4X4. Il passe en douceur, sur un filet de gaz, avec la remorque ! Sa légèreté est ici un atout, il s'enfonce très peu à condition évidemment de garder un minimum de vitesse et de traction.

XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines P1040910

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines Empty Re: XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines

Message par Charles AcidMoto.ch Jeu 14 Nov - 12:25

Sympa !
Charles AcidMoto.ch
Charles AcidMoto.ch

Messages : 151
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://www.AcidMoto.ch

Revenir en haut Aller en bas

XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines Empty Re: XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines

Message par dascar Sam 21 Déc - 16:24

Vous avez du bien vous amuser
dascar
dascar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines Empty Re: XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines

Message par JBL Sam 21 Déc - 18:10

En octobre prochain, si tout va bien, on y retourne en solo avec le XV, faire le Haut Atlas (routes et pistes du Guide Gandini).
A suivre donc ...

JBL

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines Empty Re: XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines

Message par dascar Dim 22 Déc - 15:21

Le Maroc en XV doit être top,je connais un peut j'y suis aller en stop en car en Suzuki trail 125 en Fiat 600 et 850 en Honda civic en Mitsubishi L300 4X4 et la dernière fois en Alfa 147 il y a 10 ans.Ceci dit,avec vos deux gros trails vous avez du vous régaler.
Le Haut Atlas est magnifique...le reste du Maroc aussi
Pour la petite histoire,il y a très longtemps une bande de potes et moi,avons été les premiers à décollé du Toubkal en parapente, le plus haut sommet du Maroc
dascar
dascar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines Empty Re: XV essence au Maroc, 5500 km avec attelage en 2 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum