Premier ennui mécanique
2 participants
Page 1 sur 1
Premier ennui mécanique
Premier problème mécanique:
Depuis quelques mois, je trouvais les bruits de roulement de mon véhicule relativement présents (plus qu'à l'origine en tout cas), mais rien de gênant, limite normalité.
Puis, avant Noël (18.000kms), aggravation: Bruit, genre hululement, ou chien qui hurle à la mort, très très étouffé, mais bien audible, débutant vers 50kmh et allant en augmentant avec la vitesse, avec un maxi entre 100-110 kmh.
Direction concessionnaire, chef d'atelier, essai .... Oui, on entends quelque chose, mais bof ! A surveiller ! Ne vous inquiétez pas.
Coup de chance, ce jour là un autre XV à l'entretien. J'ai exigé que nous fassions ensemble un petit essai. Et là, bien sûr, énorme différence, incontestable. Diagnostic du chef: roulements de roues AR.
Donc, principe de précaution, les 2 roulements droite-gauche ont été changé. En fait, l'un était encore en état, mais l'autre très détérioré. Pourquoi ?
Maintenant, ma voiture n'a jamais été aussi silencieuse. Le diagnostic était donc le bon !
Depuis quelques mois, je trouvais les bruits de roulement de mon véhicule relativement présents (plus qu'à l'origine en tout cas), mais rien de gênant, limite normalité.
Puis, avant Noël (18.000kms), aggravation: Bruit, genre hululement, ou chien qui hurle à la mort, très très étouffé, mais bien audible, débutant vers 50kmh et allant en augmentant avec la vitesse, avec un maxi entre 100-110 kmh.
Direction concessionnaire, chef d'atelier, essai .... Oui, on entends quelque chose, mais bof ! A surveiller ! Ne vous inquiétez pas.
Coup de chance, ce jour là un autre XV à l'entretien. J'ai exigé que nous fassions ensemble un petit essai. Et là, bien sûr, énorme différence, incontestable. Diagnostic du chef: roulements de roues AR.
Donc, principe de précaution, les 2 roulements droite-gauche ont été changé. En fait, l'un était encore en état, mais l'autre très détérioré. Pourquoi ?
Maintenant, ma voiture n'a jamais été aussi silencieuse. Le diagnostic était donc le bon !
Bertrand-67400- Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Premier ennui mécanique
J'avais eu un pb de ce genre sur ma Subaru GT Turbo après 100000 km (quand même) et il s'avèrait qu'un roulement de roue n'avait pas ou plus de joint de protection ...
Si c'était ton cas, il vaut mieux que cela apparaisse sous garantie !
Si c'était ton cas, il vaut mieux que cela apparaisse sous garantie !
JBL- Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum